Le son du home cinéma rebondit sur les murs, le plafond et le sol. Limiter ce rebond est essentiel pour obtenir un son parfait dans la salle de cinéma à domicile.
Même si la moquette n’est pas votre truc, vous l’apprécierez pour votre home cinéma car elle réduit le rebond du son.
Des rideaux et autres matériaux doux peuvent être installés sur les murs.
Les sièges doux et rembourrés absorbent mieux le son que les meubles à éléments durs.
Les cadres photo avec du verre font rebondir le son. Pensez à encadrer vos photos et affiches sans verre.
Planifiez le flux des signaux
Votre expérience de divertissement dépend du flux de données. Ces données sont transportées par des fils et dans l’air.
L’époque du home cinéma entièrement autonome est révolue. Vous pouvez conserver votre lecteur Blu-ray pour visionner des disques.
Pourtant, de plus en plus de divertissements sont diffusés par des connexions câblées et des signaux Wi-Fi. Les fils doivent être cachés autant que possible. Les fils qui s’étendent vers l’avant et les côtés de la salle de cinéma à domicile peuvent être dissimulés dans les soffites. Certains systèmes audio de cinéma à domicile envoient des signaux aux enceintes sans fil.
Ajoutez un écran de cinéma rabattable
Si vous disposez d’un vidéoprojecteur, l’un des avantages est que vous pouvez ranger l’écran lorsque vous avez fini de regarder votre émission. Les téléviseurs à écran plat, en revanche, ne peuvent pas être cachés.
Les écrans de cinéma peuvent être abaissés et relevés manuellement. Vous pouvez également investir dans un écran de cinéma électrique qui s’abaisse et se relève en appuyant sur un bouton.