Pour votre home cinéma de qualité, il vous faudra construire un bon rack de composants audiovisuels.
Le rack de composants audiovisuels, ou rack A/V, est le point central de vos composants sources. Considérez le rack A/V comme le cerveau central qui contrôle toutes les activités liées au divertissement dans la salle de cinéma.
Les composants source tels qu’un lecteur Blu-ray, un boîtier de câble, un boîtier de streaming multimédia en réseau (comme Roku) et un tuner de cinéma maison fonctionneront à partir de cet endroit.
Le rack A/V (ou la pile) doit être situé près d’une prise électrique et vous devez pouvoir amener un fil source Ethernet pour une connexion fiable et ininterrompue. Il n’est pas forcément préférable de placer les composants du rack A/V sur une prise GFCI, sauf si le code électrique l’exige.
Pour votre home cinéma de qualité, ventilez correctement le rack A/V, c’est également important.
Le rack de composants A/V doit être bien ventilé car les composants créent de la chaleur et peuvent être endommagés si l’accumulation de chaleur est excessive.
Il est possible d’acheter des supports A/V en métal ouverts à l’avant et à l’arrière. Il est également possible de construire son propre meuble audiovisuel.
Le rack doit être suffisamment solide pour contenir les appareils électroniques. Il doit également être ouvert à l’avant, à l’arrière et même sur les côtés, si possible. Utilisez une grille métallique comme plate-forme pour les appareils électroniques afin de favoriser la ventilation.